Êtes-vous un passionné de la culture ? Parfait ! L’Afrique est un continent réputé pour sa diversité culturelle. La culture est l’élément vital d’une société dynamique. Elle apporte de précieux avantages sur le plan social et économique. Vous envisagez de faire un tour en Afrique en 2020 et vous vous demandez peut-être les événements auxquels vous pourrez prendre part. Découvrez dans cet article les grands rendez-vous de la culture africaine en 2020.

Les événements culturels à ne pas manquer en Afrique en 2020

De nombreux événements culturels sont au programme en Afrique en 2020. Parmi les incontournables, on peut citer : le Festival du film francophone d’Angoulême (FFA). Il s’agit d’un événement initié dans le but de rendre hommage au cinéma algérien. C’est un rendez-vous programmé du 25 au 30 août. Le festival d’arts de rue est aussi un rendez-vous qui mérite le détour. Il se déroule à la fin du mois d’août à Accra, au Ghana. Ce festival réunit un nombre incalculable d’artistes du pays et venant d’ailleurs. Retrouvez des peintres, des photographes, des danseurs, des acrobates, des musiciens se regroupant dans l’unique but de partager la joie de la culture.

Culture africaine : autres événements à suivre absolument en 2020

D’autres événements sont également à suivre en Afrique en 2020. En effet, du 23 septembre au 3 octobre, vous pourrez suivre le Festival des Francophonies Zébrures d’automne à Limoges. Il s’agit d’un grand rendez-vous de la création francophone. C’est un événement au cours duquel RFI décernera à nouveau son prix RFI-Théâtre. La Rencontre internationale de l’art contemporain de Brazzaville est aussi un grand rendez-vous à suivre en Septembre 2020. Il s’agit d’une belle initiative de la peintre et écrivaine congolaise Bill Kouelany, fondatrice des Ateliers Sahm. Retrouvez également au début du mois d’octobre la 31e édition du Festival du Film arabe de Fameck. L’événement vise à promouvoir une cinématographie émergente.