Deux grandes réjouissances populaires à ne pas manquer en Chine en fin d’année !

La civilisation chinoise est assez fournie en fêtes traditionnelles qui drainent du monde chaque année. Depuis le début d’année 2020, en raison de la pandémie du coronavirus, les réjouissances populaires n’ont pas eu lieu. Toutefois, plusieurs événements culturels sont en vue. Dans cet article, nous vous parlerons de deux importantes fêtes traditionnelles qui auront lieu dans ce pays cet été.

Le spectaculaire nouvel an en Chine

Dans la culture chinoise, le nouvel an est un événement de grande facture. Le faste et la liesse populaire qui caractérisent cette fête en Chine lui confèrent un caractère assez particulier emprunt des réalités propres à ce pays. Si vous avez la chance d’y assister une fois dans votre vie, c’est une expérience que vous n’allez pas oublier de si tôt. Généralement, le nouvel an dure quinze jours en Chine et se déroule entre le 21 janvier et le 20 février du nouvel an. Vous comprenez donc que vous avez la chance de vivre les festivités empruntes d’une originalité qui ne dit pas son nom. Même si elles vont se dérouler dans un contexte de crise sanitaire, vous n’avez pas trop à craindre pour votre santé parce que les mesures sont de taille pour protéger tous les citoyens ainsi que les visiteurs.

La célèbre fête des lanternes

La fête des lanternes marque la fin de celle du nouvel an. À cette occasion, toute la république populaire chinoise est entièrement mobilisée durant des jours pour de réjouissances grandioses faites de pratiques traditionnelles qui ne laissent pas les visiteurs indifférents. Lancement de pétards, des feux d’artifices, de parades, bref plusieurs manifestations traditionnelles permettant de se séparer des influences des mauvais esprits pour renaître de nouveau. C’est l’occasion aussi de découvrir l’art culinaire assez fourni de la Chine à travers la dégustation des mets spécifiques. Pour mieux vivre le comble des réjouissances avec des chants et danses spectaculaires, une incursion dans les familles et dans les villages vous sera très bénéfique. Le nouvel an et la fête des lanternes, sont les deux fêtes traditionnelles que les menaces de la Covid-19 n'empêchent pas.