L’Amérique regorge une kyrielle d’artistes peintres les uns aussi talentueux que les autres. Faire un choix judicieux dans le cadre d’un projet de peinture pourrait se révéler fastidieux à bien des égards. Pour vous aider, nous vous présentons dans cet article une liste d’artistes peintres américains dont nous jugeons les meilleurs pour vous offrir de bons résultats. Lisez plutôt !

Le trio extraordinaire de tous les temps

Lorsqu’on prend comme repère les œuvres de peintures réalisées par les peintres américains, il est facile de constituer un trio de ceux-là qui se démarquent. En premier, nous pouvons citer le célèbre peintre américain J. Louis que beaucoup considèrent à juste titre comme le plus impressionniste et le plus dynamique de la peinture contemporaine en Amérique. Vous pouvez le trouver à la Shain Gallery de Charlotte. Le deuxième sur cette liste, c’est Rose Thome Casterline, peintre d’Orlando en Floride. Ses œuvres dénotent toujours d’une inspiration presqu’incroyable. Dans le même État, vous pouvez trouver Fabio Napoleoni, le peintre talentueux originaire de Porto Rico qui sait joindre l’utile à l’agréable pour une finition extraordinaire.

Deux autres peintres impressionnistes à découvrir absolument

Si les trois précédents tiennent le lead, un autre trio tout aussi impressionnant reste une superbe alternative pour obtenir une meilleure prestation. Le premier de ce top 3 d’artistes peintres américains qui font leurs preuves, c’est bien Suchitra Bohsle. Indienne d'origine, mais installée en Californie, cet artiste fait des prouesses hors du commun. Son domaine de prédilection est la peinture des femmes. Enfin, vous avez la peintre Lindsey Kustusch, spécialisée dans la peinture de paysages urbains notamment. Cette femme d’un grands talents, vit en Californie où elle crée des merveilles chaque jour à la grande satisfaction de son public. La liste n'est pas exhaustive, mais met plutôt en relief ces choix qui pourraient vous permettre d’obtenir des travaux d’esprit que le monde n’arrêtera pas de magnifier.