Le cinéma italien monte en puissance avec l’avènement d’une nouvelle génération de cinéastes les uns aussi talentueux que les autres. L’année 2020 a connu son lot de films les uns aussi riches que les autres. Découvrez dans cet article, deux nouveaux films italiens en vue cet été.

Tre Piani, la description d’une société bourgeoise

C’est un film comique et dramatique produit par le cinéaste italien Nanni Moretti. La date de sortie est prévue pour le 04 septembre 2020. Les principaux rôles sont assurés par un trio d’acteurs composés de Riccardo Scamarcio, Alessandro Sperduti et Alba Rohrwacher. Le film fait la lumière sur les vies de trois familles italiennes qui vivent dans un même appartement. Il s’agit d’un portrait d’une société bourgeoise partagée entre pleures et rires. Très attendu du public italien, le film sera disponible sur des plateformes de diffusions et de vente. Un vrai miroir pour les personnes vivant en copropriété. À compter du 17 septembre 2020, vous le découvrirez déjà sur Netflix ou Amazon. Pour les amateurs de films comiques, Tre Piani est un joyau à voir nécessairement.

Le Traître, l’histoire d’un fugitif en quête de survie

Comme le précédent, c’est un film de drame mais aussi de crime. L’œuvre porte la signature de Marco Bellocchio, très connu dans le monde du cinéma italien. Dans ce film déjà sur le marché cinématographique début juin 2020, l’auteur raconte l’histoire d’un homme membre de la Cosa Nostra réfugié au Brésil craignant un assassinat après avoir commis un crime dans son pays, l’Italie. La police brésilienne va finalement mettre la main sur le fugitif puis le rendre aux autorités de son pays. Le Traître est en réalité l’histoire d’un criminel qui expose sa famille à des tueries par vengeance. Le film est disponible sur des canaux digitaux de diffusion mais également sur des plateformes de téléchargement de films.